Développement d’entreprise à l’international : faire appel à un expert
décembre 16, 2018
Création d’association : les documents nécessaires
janvier 1, 2019

Comment déclarer revenus fonciers loi Pinel ?

Les gens ayant acheté un bien immobilier pour pouvoir le mettre par la suite en location, bénéficient des réductions d’impôts grâce à la loi Pinel. Pour l’activer, il est nécessaire de faire sa déclaration.

L’éligibilité à la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif permettant à une personne de bénéficier de la réduction d’impôts. Le pacte se présente comme un achat d’un bien immobilier neuf. Et en contrepartie, la personne le met en location suivant une durée déterminée et des loyers plafonnés. Plusieurs avantages y sont mentionnés, à citer une défiscalisation. En réalité, nos impôts peuvent être réduits jusqu’à 21 %. Devenir propriétaire est réalisable avec le dispositif. Cela peut même se faire sans apport avec un emprunt bancaire. Le remboursement de ce prêt s’exécute en mensualité, impliquant les avantages fiscaux, et les loyers reçus par le locataire. Pour être éligible à ce dispositif, la personne est tenue de réaliser l’achat dans les zones dites, éligibles telles que la zone A, A bis, B1. Ceux qui souhaitent effectuer des prêts bancaires ont la faculté d’obtenir un montant important vu qu’un logement neuf pouvant être engagé vaut une bonne somme. Investir avec la loi Pinel aborde un atout considérable.

Démarche : déclaration des revenus fonciers en loi Pinel

Pour mener à bien les différentes démarches qui impliquent la loi Pinel, il est essentiel de déclarer ses revenus fonciers. Et avec gridky, payez moins d’impôt avec la loi pinel. C’est-à-dire que le propriétaire tient l’administration fiscale au courant des revenus locatifs reçus. Mais avant tout, il est primordial de connaître les revenus à déclarer. C’est le montant du loyer perçu, ajouté à divers montants exceptionnels. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de déclarer ses charges locatives.

En d’autres termes, le régime réel est un point obligatoire, en cas de revenu locatif supérieur à 15000 euros par an. Dans le cas où il est inférieur à ce dernier, il est optionnel. Quand nous obtenons le revenu, le propriétaire doit déterminer les charges en déduisant ce revenu. Ce dernier se nomme résultat foncier et constitue une base. En ce qui concerne les charges déductibles et les frais, ils sont définis par la loi suivant une clarté et une netteté, d’ailleurs cela ne touche que le logement loué. Notamment, les dépenses liées à la réparation et aux travaux de rénovation de la maison, les intérêts sur le prêt, les montants mis en relation avec les intérêts d’emprunt, les sommes liées à la charge de la copropriété, les primes d’assurance, ainsi que les frais de gestion.