Assurance emprunteur à Cavalaire (83) Provence-Alpes-Côte d’Azur

L'assurance emprunteur à Cavalaire


Si nous décidons de réaliser un projet d’investissement immobilier sur Cavalaire à travers un crédit immobilier, nous devons également souscrire une assurance emprunteur. C’est d’ailleurs une exigence imposée par les organismes prêteurs. En effet, ils souhaitent simplement avoir une meilleure protection au cas où les clients feraient face à des difficultés financières. Mais même si l’assurance n’est pas une obligation, elle est toujours indispensable lorsque nous contractons un prêt à long terme. Si un sinistre survient, c’est la compagnie d’assurances qui effectue le remboursement de l’emprunt en partie ou bien en totalité. Pour acquérir les couvertures nécessaires, nous devons verser des primes d’assurance auprès de l’assureur. Afin d’alléger le montant des cotisations à payer, nous sommes contraints de comparer plusieurs offres venant de plusieurs compagnies différentes. Si nous ne réussissons pas à obtenir un meilleur taux d’assurance, nous serons obligés de régler des cotisations élevées. Nous n’avons pas le droit de changer d’assureur qu’après une année d’engagement.

Actuellement, les emprunteurs ont le droit de passer à la résiliation de son contrat d’assurance prêt après un an d’engagement. La plupart des gens songent à effectuer cet acte si la prime d’assurance est élevée. Il se peut aussi que la compagnie d’assurances ne fournisse pas de services satisfaisants en cas de sinistre.

Avantages de l'assurance emprunteur


L’engagement dans un crédit immobilier soumet l’emprunteur à un remboursement fixe jusqu’à ce que le contrat touche à sa fin. Vous devez également penser au règlement des cotisations en assurance qui permettront d’avoir les couvertures nécessaires en cas d’incapacité de paiement. La durée de versement de la prime d’assurance est équivalente à la longévité du contrat de prêt. Pour alléger le montant à payer, il est important d’obtenir un taux d’assurance plus bas. Notre entreprise vous aide à avoir le meilleur taux sur le marché grâce à notre comparateur assurance emprunteur. Ce système consiste à comparer toutes les offres que les différentes compagnies d’assurances proposent. Il est aussi accessible au cas où vous songeriez à résilier votre contrat d’assurance actuel. Effectivement, l’emprunteur a tout à fait le droit de changer d’assureur au bout d’une année d’engagement. Notre équipe intervient dans la négociation et vous permet de mettre la main sur une prime plus allégée tout en obtenant les couvertures nécessaires.

La conseil assurance emprunteur ?


Lorsqu’un emprunteur s’engage dans un prêt immobilier, les banques et les organismes prêteurs exigent toujours la souscription à une assurance. À vrai dire, ils veulent tout simplement se protéger contre une éventuelle incapacité de remboursement. En cas de sinistre, c’est l’assureur qui se charge de payer les mensualités. Les assurés disposent de plusieurs couvertures qui permettent à la compagnie d’assurances d’intervenir. En réalité, personne n’est à l’abri des risques et des dangers. D’autant plus qu’un contrat de crédit immobilier peut durer jusqu’à 30 ans. Grâce à la garantie décès, les héritiers ne seront pas contraints de régler les dettes. L’assureur octroie un capital servant à solder la totalité de l’emprunt si l’emprunteur venait à mourir. Suite à un accident, il peut aussi devenir entièrement ou partiellement infirme. Face à ce genre de cas, la garantie invalidité entre en scène pour verser les mensualités d’après les conventions stipulées dans le contrat d’assurance. Pour avoir la certitude sur l’état réel du patient, la compagnie requiert un certificat médical. En cas de perte d’emploi, les mensualités de l’emprunteur sont aussi réglées par l’assureur dans une durée prédéterminée dans le contrat. Comme toutes les assurances, l’assurance prêt est également liée à quelques exclusions. De ce fait, il est indispensable de prendre le temps de lire tous les détails avant de passer à la signature. Une seule clause pourrait compromettre le paiement d’un sinistre. Auparavant, en souscrivant un crédit immobilier, nous devons toujours nous rattacher aux conseils de nos banquiers sur le choix de notre compagnie d’assurances. Désormais, nous sommes parfaitement libres de choisir notre assureur. Pour faire plus d’économie, nous avons l’opportunité de faire jouer la concurrence pour acquérir un taux d’assurance réduite. Le contrat d’assurance est conclu entre l’assuré et l’assureur. La copie du formulaire doit être transmise chez l’établissement prêteur. Le document consiste à réclamer les remboursements si le sinistre se produit. Au cas où l’emprunteur souhaiterait résilier son contrat d’assurance, il est dans l’obligation d’aviser son prêteur. Ce dernier peut donner son accord ou le refuser dans les 10 jours qui suivent. S’il décline la résiliation, il doit apporter une justification.